Agenda du week-end

L’agenda du week-end by Joe #35

Hello les Joe !

Les températures négatives font leurs premières apparitions pour notre plus grand bonheur ! Bon d’accord, on n’est pas tous d’accord là-dessus car nous nous rejoingnons sur le fait qu’il n’y a rien de mieux qu’un moment passé en terrasse sous un soleil d’été…

Bref ! Ne souffrons pas davantage, l’hiver a aussi ses bons côtés !  Les expo culturelles apparaissent dans les plus beaux lieux artistiques, de nouveaux bars ouvrent leurs portes, les vide-dressing font leur retour pour le bonheur de nous tous (de nos garde robes)… Que demander de plus ?

Paris, Lyon, Toulouse, la crème de la crème des activités à ne pas louper sont dans l’agenda du Joe !


Paris

Vendredi

On fait quoi ce soir ?

Direction le 11ème arrondissement de la Capitale à la chasse aux bars avec bonne ambiance. Ne cherche plus, nous avons déniché pour toi une adresse que tu dois absolument garder dans ton appli BeJoe, direction wishlist !

Laisse-nous te présenter Yellow Mad Monkey, un bar hyper original qu’il faut sans aucun doute tester entre amis ! Idéal pour les traditionnels afterworks du vendredi soir, ce bar si atypique offre à ses clients une véritable déco hors du commun (et c’est le cas de le dire !). Nul besoin de prendre l’avion, la jungle urbaine se trouve en plein cœur du quartier de La Bastille. En plus de sa longue carte alléchante de cocktails, bières et autres boissons alcoolisées (ou non !), le Yellow Mad Monkey propose à ses clients une carte de restauration : burgers, salades, planches de tapas, plats anglais… Tout y est !

Déjà recommandé plusieurs fois sur BeJoe, on te recommande vivement de partir à la découvert de ce bar si atypique, te faisant ainsi totalement oublier que tu es encore à Paris…

Yellow Mad Monkey

8 Rue de Lappe – 75011 Paris

17h – 05h le vendredi et samedi // 17h – 02h les autres jours


 Samedi

L’e-shop Emmaus souffle sa première bougie ! Tu pensais que les brocantes n’étaient réservées qu’au printemps ? Sache que nous avons dégoté pour toi LA brocante à ne surtout pas manquer ! Pour célébrer cette première année de réussite, l’organisme Emmaus organise une brocante à l’Aérosol, dans le 18ème arrondissement. Au programme de cette brocante : foodtrucks, stands, DJ set, street art etc…

Le petit (voire gros) truc en plus, c’est que les street artists proposeront aux visiteurs de customiser leurs achats et réaliseront des performances live autour du thême « Emmaüs, demain. » Les recettes de la vente iront au fonds Emmaüs Île-de-France, qui finance des actions de solidarité au niveau régional. Si tu dois faire une BA ce week-end, elle est là !

L’image contient peut-être : texte

Brocante solidaire & StreetArt ! @L’Aérosol

54 rue de l’évangile – 75018 Pari

12h – 19h // Entrée gratuite


Dimanche

Comme chaque week-end, nous te proposons des activités typiques pour chaque jour de fête repos que nous avons. Le dimanche, c’est brunch !

Aujourd’hui, nous courons dans le 3ème arrondissement pour déguster le brunch de la brasserie Manfred. Ici, on ne rigole pas avec le traditionnel brunch dominical ! Une fois entré dans un café branché, ton attention sera automatiquement marqué par une table remplie entièrement de produits spécifiques du brunch. Le brunch de Manfred, c’est des brownies aux noix, des crumbles, des crêpes, des quiches au saumon, des œufs brouillés et bien d’autres plats parfaits pour raviver ton estomac.

Salé ou sucré, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies du moment !

L’image contient peut-être : table, nourriture et intérieur

Brunch @Manfred

1 rue Réaumur 75003 Paris

07h – 02h tous les jours


Lyon

Vendredi

On fait quoi ce soir ?

Le coup de cœur partenaire du week-end

Nous partons ce soir à la découverte d’un nouveau partenaire Joe & You. Le Bomp, situé place Croix-Paquet dans le 1er arrondissement de Lyon, propose très souvent de nombreux événements comme des concerts ou vide-dressing du dimanche…

Ce soir, et comme tous les vendredis d’hiver d’ailleurs, nous te donnons rendez-vous dans ce lieu si atypique dans le but de partager un verre (gratuit grâce à votre abonnement Joe & You !) et échanger en langue étrangère ! De quoi apprendre quelques langues… Le but est simple : passer un moment convivial tout en échangeant en différentes langues…

Soirée Polyglot @Bomp !

1-2 place Croix Paquet – 69001 Lyon

20h30h – 23h30 // Entrée gratuite


Samedi

Il est un lieu que nous apprécions particulièrement chez BeJoe puisqu’il représente un lieu culturel absolument hors norme. Depuis quelques semaines, La Taverne Gutenberg a ouvert son bar !

Cela fait maintenant deux ans que l’association accueille son public dans un cadre atypique proposant ainsi de rencontrer des artistes peu connus et locaux ainsi que de découvrir leurs œuvres. C’est en ayant validé une licence spéciale que La Taverne peut désormais proposer à ses passants de boire un verre entre deux expositions.

La soirée officielle d’inauguration, c’est demain et cela représente 7 DJ sets, 7 ambiances et 7 boissons phares ! Pour ce faire, l’organisation a décidé d’instaurer un Happy Hour toute la soirée. La cerise sur le gâteau est la suivante : durant le DJ set d’un artiste, sa boisson favorite sera à tarif réduit pour tout le monde !

Alors, qui dit mieux comme concept original ? Enjoy les Joe !

L’image contient peut-être : personnes assises, table, salon et intérieur

Le bar de la Taverne Gutenberg fait son ouverture !

5 rue de l’épée – 69003 Lyon

17h – 01h


Dimanche

Le collectif Violette Sauvage prévoit un retour en force ce week-end en proposant l’un des plus grands vide-dressing de France ! Mais à Lyon !

Et puisqu’il est temps de se vêtir pour affronter l’hiver lyonnais, nous te donnons rendez-vous dans l’énorme espace de 450 m2 que forme In-Sted dans le 3ème arrondissement. Au total, plus de 150 exposants et créateurs locaux seront de la partie pour exposer leurs fringues de marques. Sandro, Maje, Chloé, Chanel… Il y en aura pour tous les goûts et tous les prix !

Malgré le froid glacial qui nous menace depuis maintenant quelques jours, on se sait pas pour toi mais nous filons passer notre dimanche à l’In-Sted pour dénicher et remplir à nouveau notre armoire pour l’hiver !

Vide-dressing géant @ In Sted Lyon

6 rue de la Part-Dieu – 69003 Lyon

Tout le week-end / 11h – 19h // Entrée sur place : 2€


Toulouse

Vendredi

On fait quoi ce soir ?

[ A recommander sur BeJoe ], l’Atelier du Burger est l’un des restaurants à burgers les plus savoureux de la ville rose. Initialement situé Rue Gambetta, un deuxième restaurant a vu le jour Boulevard de Strasbourg pour le plus grand bonheur de tous (et surtout des plus gourmands) !

Ici, tout est fait maison, la déco est top et les serveurs sont littéralement aux petits soins avec leurs clients afin de leur recommander le best du best selon leur envie. Le résultat offre un plat délicieux présenté sur une assiette en ardoise pour le côté un peu « classe ». Testé et approuvé par nos Joe, c’est un véritable bonheur que de déguster un burger à l’Atelier du Burger. A noter que les deux restaurants ont tous les deux mis en place des terrasses pour les beaux jours toulousains !

Maintenant, c’est à TOI de jouer ! Créé vite ta recommandation !

L’Atelier du Burger

Deux adresses : 9 Rue Léon Gambetta / 19 Boulevard de Strasbourg – 31000 Toulouse

12h – 14h30 / 19h30 – 22h30 le vendredi // Fermé le dimanche


Samedi

Lieu Commun est un célèbre espace artistique de la ville rose. Effectivement, très souvent, de nombreux vernissages et expositions ont lieu dans cette galerie hors norme. Sa principale vocation : la diffusion et la production de créations contemporaines.

En plus des nombreuses expositions que nous pouvons visiter, Lieu Commun accueille très souvent des concerts, ateliers, conférences et autres échanges proches entre artistes et visiteurs.

L’exposition du moment, Vertiges, est présenté par l’artiste Julien Tardieu. Invité à de nombreuses expositions collectives, celui-ci est de retour dans le cadre de la 9ème édition de Graphéine, festival de dessin contemporain dans lequel nous pouvons retrouver plusieurs dimensions artistiques : graphisme, bande dessinée et autres styles d’art.

Amoureux de l’art ou tout simplement de passage à la galerie, n’hésitez surtout pas à vous y arrêter pour marquer une petite pause culturelle.

22780175_1658634950867279_8251814713308111501_n.jpg

Lieu-Commun, Artist Run Space

25 rue Armagnac – 31500 Toulouse

Exposition du 18 novembre au 22 décembre


Dimanche

Laisse nous te présenter : Peuples et Musiques au Cinéma, un festival de cinéma exclusivement construit autour des musiques des peuples du monde, organisé par l’Association Escambiar.

Le rendez-vous se passe à la Cinémathèque de Toulouse, rue du Taur, résidence culturelle mythique de Toulouse. Tout le week-end, les mots d’ordre seront les suivants : découverte, écoute, compréhension des nombreux peuples présents sur notre chère Terre. En effet, toutes les cultures sont différentes et c’est ce qui donne à notre univers un aspect si riche. Nous découvrirons tout au long de ce rendez-vous l’histoire, les coutumes et autre cultures des pays à travers la musique mais aussi le cinéma. Ces deux arts étant des intérêts universels, le festival permet l’accès et la découverte de peuples étrangers que nous n’avons pas (encore) eu l’occasion de rencontrer.

En plus de cet événement très riche, le festival proposera une session « off » avec projections de films, rencontre des réalisateurs et musiciens accompagnés de débats après projection de nombreux films… Pour couronner le tout, des stands de restauration, expos, et autres stands de merchandising seront mis à disposition ! Alors, qu’attend-tu ?

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

Festival Peuples et Musiques au Cinéma 18ème édition @La Cinémathèque de Toulouse

69 rue du Taur – 31000 Toulouse

Tout le week-end


Cet article t’a plu ?

  • Like notre page Facebook pour te tenir informé des dernières infos BeJoe,
  • Découvre le concept : https://www.youtube.com/watch?v=tzk424af3uc&t=5s
  • Adopte Joe pour bénéficier d’une boisson offerte par jour à Lyon : https://www.bejoe.com/joeandyou
  • Mais surtout : inscris-toi ! 😊

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s