Agenda du week-end

L’agenda du week-end by Joe #31

Hello les Joe !

Nous voici déjà au mois d’octobre : les événements ne font nombreux, tout comme les partenaires Joe & You !

Comme chaque semaine, nous sélectionnons la crème de la crème des événements et autres activités à ne SURTOUT pas manquer dans nos trois villes préférées. Paris, Lyon Toulouse, passez un bon week-end les amis !


Paris

Vendredi

On fait quoi ce soir ?

Tu as toujours aimé Agnès B ? En plus de ça, tu as découvert une passion folle pour le mouvement du street-art ? Ne cherche plus, ton fidèle ami Joe a trouvé l’Afterwork idéal (avec un grand « A », oui oui !). Nous te donnons donc rendez-vous dans le 10ème arrondissement pour une soirée mêlant Kraken – le street artiste tant connu pour ses poulpes peints un peu partout dans les rues parisiennes – et la marque Agnès B. Pour couronner le tout, le groupe The Penelopes accompagnera la soirée en musique pour la présentation de leur nouvel EP.

 Aucun texte alternatif disponible.

 

Soirée agnès b. street ! @agnès b. (1 rue Dieu, Paris)

1 rue Dieu – 75010 Paris

18h – 21h


 Samedi

Ce week-end, la musique électronique fait son entrée dans le Musée National des Arts Asiatiques de Paris. La raison ? Une collaboration entre Trax Magazine et le musée lui-même. Le Guimet [MIX], nouveau concept de rendez-vous basé sur la musique électronique est un événement entièrement gratuit. Le principe ? Admirer les collections que nous a réservé le musée tout en écoutant le live de Renart ! Oui oui, tu as bien lu, Renart sera présent au Musée des Arts Asiatiques ce week-end !

Oui, cher Joe, cet événement gratuit t’offre la possibilité de visiter le musée tout en profitant d’un concert totalement inédit. Un événement de qualité, une collection de qualité… Que demander de plus ?

Guimet [Mix] – TRAX et le MNAAG invitent Renart live @Musée des Arts Asiatiques

6, place d’Iéna – 75116 Paris

20h – 23h // Entrée gratuite


Dimanche

Où bruncher ?

Recommandé plusieurs fois sur BeJoe, nous nous sommes dit qu’il était grand temps de te dévoiler cette pépite découverte directement par nos utilisateurs ! Ouvert tous les jours, le restaurant Bachaumont est une formidable trouvaille. Un plafond en verre offert une vue sur l’extérieur qui ne se refuse pas, une décoration simple et chic à la fois, et une large cuisine ouverte permettant aux plus chanceux d’observer les plats qui se préparent… Ici, on mange une cuisine généreuse et on profite d’un moment agréable.

Déjà recommandé plusieurs fois sur BeJoe, seras-tu le prochain à le recommander ?

Restaurant Bachaumont

18 rue Bachaumont – 75002 Paris

07h – 23h le dimanche


Lyon

Vendredi

On fait quoi ce soir ?

Le coup de cœur #joeandyou du week-end !

Direction La Réunion ce soir, puisque nous partons à la découverte du Filaos, l’un de nos supers restaurants partenaires Joe & You. Installé depuis plus de 30 ans en plein cœur de Lyon, Les Filaos propose une cuisine 100% fait maison, des produits et des recettes typiques des îles et un décor qui te transportera littéralement. Ici, c’est dépaysement et bonne humeur assurés !

Parmi les verres proposés : cocktails, bières réunionnaises, vins (rouge, blanc ou rosé), et softs (soda ou jus de fruits). Le petit + ? Un digestif t’ait offert en plus ! Eh oui, c’est cadeau !

Les Filaos

1 Place Fernand Rey – 69001 Lyon

19h30 – 23h le vendredi


 Samedi

Un week-end bien chargé t’est réservé par l’événement tant attendu : ReTrouvailles My Presqu’île !

Comme chaque année, on se retrouve sur la presqu’île lyonnaise pour un rendez-vous mêlant convivialité, partage et fête ! Pour les petits comme pour les grands, de nombreuses activités seront organisées tout au long du week-end : balades, ateliers, rencontres, session shopping et/ou dégustation… Il y en aura pour tous les goûts ! Tout le parcours est à retrouver en détail sur : http://www.mypresquile.com/

Aucun texte alternatif disponible.

Retrouvailles My Presqu’île 2017

Lyon Presqu’île

12 – 13 – 14 et 15 octobre 2017


Dimanche

Où bruncher ?

Le coup de cœur #joeandyou du week-end !

Nous te parlions il y a quelques jours de l’un de nos partenaires coups de cœur lyonnais. Le Café 203 t’accueille – entre amis, en famille ou en amoureux – tous les jours de la semaine pour un véritable voyage culinaire. Après le moment « afterwork » vient le moment brunch… Ici, pas de chichi mais des plats pour tout le monde : des salades aux planches en passant par les burgers maison, les risottos et même les plats végétariens !

Le petit truc en plus : le Café 203 propose un très large choix de boissons offertes pour les abonnés Joe & You. De la bière, des verres de vin, des digestifs et même des softs pour les non buveurs d’alcool. Retrouve l’article complet ici !

Tu as aimé le Café 203 ? N’hésite pas à le recommander sur ton app préférée. On compte sur toi !

Café 203

9 Rue du Garet – 69001 Lyon

9h – 02h le dimanche


Toulouse

Vendredi

On fait quoi ce soir ?

Ce soir, nous nous rendons dans l’un des meilleurs restaurants toulousains. Le Solilesse se situe en plein centre ville de la ville rose et propose une cuisine raffinée, fait maison et surtout avec des produits frais ! La salle offre une décoration moderne et décorée avec goût. Lorsque le soleil est au rendez-vous, le Solilesse est l’endroit idéal où déjeuner entre amis puisqu’une terrasse s’ajoute aux autres qualités que le restaurant peut offrir à ses clients. Le truc en plus, c’est que ce lieu fait appel à des producteurs locaux garantissant l’origine de leurs produits.

Que dire de plus ? N’hésite pas à le recommander auprès de tes amis, de tes Joe !

Aucun texte alternatif disponible.

Solilesse

40 Rue Peyrolières – 31000 Toulouse

12h – 14h / 20h – 22h le vendredi


 Samedi

En plus des nombreux bâtiments aux célèbres briques rouges, la ville de Toulouse est aussi connue pour ses multiples marchés installés dans tous les quartiers confondus. Ce week-end, nous nous rendons Place de l’Estrapade dans le but d’assister à un marché gourmand. Toute la journée, viens découvrir les producteurs locaux et leurs produits très alléchants. Ici, tu pourras trouver de nombreux stands pour les goûts de tout le monde : boucherie, chocolaterie, épicerie espagnole, stands de vins locaux, fromagerie…

De quoi se préparer un bon dîner à la française comme on les aime !

Marché Gourmand @place de l’Estrapade

12h – 22h // Entrée gratuite


Dimanche

Où bruncher ?

Que penses-tu d’un dimanche aux saveurs Thaï ? Direction Banqkok ce week-end pour découvrir l’un des restaurants Thaï les plus savoureux de la ville. Pitaya ne se trouve qu’à quelques pas de la place d’Esquirol et propose une cuisine authentique et créative, le tout accompagné uniquement de produits frais. Parfait pour une immersion thaïlandaise le temps d’un dîner entre amis, en amoureux ou en famille.

Tu n’es pas encore convaincu ? Et si je te disais que Pitaya a été élu « Révélation de la franchise 2016 » ?

Pitaya

35 Rue des Filatiers – 31000 Toulouse

19h – 23h le dimanche


Cet article t’a plu ?

  • Like notre page Facebook pour te tenir informé des dernières infos BeJoe,
  • Découvre le concept : https://www.youtube.com/watch?v=tzk424af3uc&t=5s
  • Adopte Joe pour bénéficier d’une boisson offerte par jour à Lyon : https://www.bejoe.com/joeandyou
  • Mais surtout : inscris-toi ! 😊

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s