Agenda du week-end

L’agenda du week-end by Joe #30

Hello les Joe !

L’automne est arrivé ! Les températures baissent mais le soleil continue d’apparaître avec parcimonie, un peu partout en France. Après ce point météo très complet (tu l’auras remarqué !), il est temps de passer aux choses sérieuses !

Comme chaque semaine, nous sélectionnons les spots où chiller, les événements à ne pas manquer et les établissements à découvrir à Paris, Lyon, Toulouse !

Cette semaine, nous te faisons découvrir des bars, des restaurants, des expos mais aussi des puces… Le tout en un week-end, oui oui !!!

Alors, prêt(e) ?

C’est PARTI !!!


Paris

Vendredi

On fait quoi ce soir ?

Le concept du bar Les Chaises est intrigant. Lors de l’ouverture de celui-ci, tous les passants ont été libres de donner un nom aux chaises. Résultat ? Un bar convivial où tout le monde se mêle pour jouer à des jeux de cartes ou autre divertissement. Ici, on commande un verre puis on papote tout en écoutant des groupes de musique des années 60/70… Fans de Rolling Stones ou autre Jimi Hendrix, ce bar est FAIT POUR TOI !

En résumé, Les Chaises, c’est :

  • Un bar de quartier convivial dans le 20ème arrondissement ;
  • L’assurance de faire de nouvelles rencontres sympas ;
  • Recommandé sur BeJoe, alors à toi de jouer !

L’image contient peut-être : personnes assises, table et intérieur

Les Chaises

33 rue de la Chine 75020 Paris

12h – 14h30 / 18h – 02h le vendredi


 Samedi

Qui n’a jamais apprécié se balader sur les quais de Seine tout en regardant les nombreux stands de bouquinistes installés ? Que serait Paris sans ses bouquinistes ?

Toute la journée de samedi, les bouquinistes des Quais de Seine s’installent pour un événement qui leur est bien propre. Au-delà d’une jolie balade de 8km sur les quais, ce sont des milliers de bouquins qui sont proposés aux passants : livres de poches, romans, documents rares, anciens numéros de journaux nationalement connus… Bref, il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et toutes les tailles !

Let’s go ! Nous te donnons rendez-vous dès 14h jusqu’au milieu de la soirée !

Grande Nuit des bouquinsites

Organisé sur l’ensemble des quais : 1er, 4ème, 5ème, 6ème et 7ème arrondissement


Dimanche

Où bruncher ?

Quoi de mieux qu’un brunch british pour bien commencer son dimanche ? On le sait tous, le brunch dominical en famille ou entre potes est une institution à ne jamais manquer ! Pour réussir au maximum ce repas, nous avons choisi de t’emmener au Kanon Bar, situé dans le 17ème arrondissement. Dès 11h30, celui-ci t’accueille en proposant l’une des formules brunch les plus attrayantes de la capitale.

Au menu : boissons chaudes, jus de fruits, viennoiseries, œufs brouillés, bacon, saumon fumé, toast, salades de fruits… et d’autres surprises. Tout est présent pour raviver ta papilles ! Enjoy !

Aucun texte alternatif disponible.

Kanon Pub

9 Rue du Général Lanrezac – 75017 Paris

12h – 02h


Lyon

Vendredi

On fait quoi ce soir ?

Le coup de cœur #joeandyou du week-end !

Ce soir, c’est le week-end. Ce soir, on se détend. Pour la peine, on t’invite à découvrir l’un de nos partenaires lyonnais Joe & You. Détends-toi Encore, c’est le nom du bar. Convivial, c’est son ambiance !

Ici, pas de voiture, seulement l’une des rues piétonnes les plus riches en terme de restaurants / bars.  Mais Détends-toi Encore, c’est un bar qui propose aussi de la restauration pour les plus gourmands. Ici, toutes les ambiances et les envies sont confondues. Les plats portent des noms de chansons connues et les cocktails sont à tomber. Rien de mieux pour te replonger dans l’ambiance des vacances d’été. Le truc en plus, c’est que ce bar retransmet les matchs de tous sports confondus. Ça tombe bien, la Ligue des Champions a repris…

A tester et recommander sur ton app préférée !!

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

Détends-Toi Encore

6 Rue Petit David – 69002 Lyon

12h – 04h le vendredi


 Samedi

La rentrée est passée depuis maintenant quelques semaines pour certains et quelques jours pour d’autres. Il est donc temps de refaire marcher tes 10 petits doigts !

Il paraît qu’on n’est jamais mieux servi que par soi même, alors pourquoi ne pas créer tes propres fringues ? Ici, il te sera possible de dégoter tous les instruments qu’il te faut pour apprendre à coudre comme Mamie !

Le p’tit truc en plus : bar et restauration rapide sont prévus sur place ! On n’attend plus que le soleil et la journée sera parfaite !

Puces des couturières

Place Sathonay – 69001 Lyon

9h – 17h // Entrée gratuite


Dimanche

Où bruncher ?

Le coup de cœur #joeandyou du week-end !

Il est l’un de nos multiples partenaires Joe & You et pour cause, il fait partie de l’un des meilleurs restaurants lyonnais. Le Grand Café de la Préfecture propose un brunch aussi complet que ton estomac le désirera. Ici, c’est buffet pour tout le monde ! Des douceurs sucrées aux plats salés, chacun repartira avec son coup de cœur du jour !

Outre le brunch très copieux proposé par cette brasserie, c’est la déco intérieure que tu  ne manqueras pas de remarquer.

N’oublie pas ! Connecte toi sur ton app BeJoe afin de profiter d’une boisson offerte chez ce Joe partenaire !

Grand Café de la Préfecture

10 Rue Servient – 69003 Lyon

11h – 14h le dimanche


Toulouse

Vendredi

On fait quoi ce soir ?

Lorsque l’Argentine s’invite à Toulouse, cela offre le splendide résultat du restaurant Caminito. Ici, on sert des plats traditionnels argentins et un très large choix d’empanadas. Côté boissons, cocktails et bières sud-américaines se trouvent sur la carte !

Le truc en plus, c’est définitivement l’ambiance qui émane de ce lieu. Convivial, chaleureux, cosy et latine sont les mots d’ordre du Caminito.

Le p’tit conseil de la rédac’ : pas de réservation possible ici, on te conseille donc de te rendre assez tôt au Caminito afin d’être sûr d’avoir une place pour toi et tes potes !

Caminito

3 Rue des Gestes – 31000 Toulouse

12h – 15h / 19h – 23h30 le vendredi


 Samedi

Comme tous les Toulousains le savent, la Mairie de la ville rose a choisi cette année de consacrer du temps à la rénovation de la célèbre rue Bayard.

Pour fêter cette « nouvelle » rue, un programme bien chargé a été proposé afin de célébrer cette grande nouvelle. Au programme, la troupe Samba Résille saura réveiller la ville avec sa musique sud-américaine. Tout au long de la journée, plusieurs activités seront mises en place :  démonstration de danses urbaines, démonstration de dessins par les étudiants et les artistes enseignants de l’école Prép’art, expo / galerie d’Art (photos, peintures, dessins, photos historiques de la rue, etc…) dans toute la rue, pièce de théâtre à 18h30 puis la journée se clôturera avec un repas de quartier organisé par le restaurant La Ripaille.

Mais ce n’est pas tout ! La rue Bayard se transforme en véritable fête tout au long de la soirée : apéro, concert de Tango Jazz puis démonstration et initiation au Tango.

Inauguration de la nouvelle Rue Bayard

31000 Toulouse

9h30 – 18h


Dimanche

Où bruncher ?

Les Fils à Maman, c’est un peu LE spot qu’il fait absolument tester dans la ville rose. Ici, même la carte est rédigée avec une écriture d’enfant et les plats nous font directement retourner à la cette période ! Outre la carte alléchante proposée par Les Fils à Maman, c’est l’ambiance et la déco qui marquent nos esprits.

Au menu ce dimanche, des brioches perdues, pancakes au nutella, jus de fruits, pains au lait… Allez, on oublie le régime et on redevient un enfant !

Les Fils à Maman

1 Rue Pharaon – 31000 Toulouse

12h – 16h le dimanche


Cet article t’a plu ?

  • Like notre page Facebook pour te tenir informé des dernières infos BeJoe,
  • Découvre le concept : https://www.youtube.com/watch?v=tzk424af3uc&t=5s
  • Adopte Joe pour bénéficier d’une boisson offerte par jour à Lyon : https://www.bejoe.com/joeandyou
  • Mais surtout : inscris-toi ! 😊

2 réflexions au sujet de “L’agenda du week-end by Joe #30”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s