Agenda du week-end

L’agenda du week-end by Joe #24

Un week-end prolongé, c’est exactement ce qu’on attendait pour pointer le petit bout de son nez sur un des nombreux (et magnifiques) parcs et  nombreuses plages que la France nous offre… Paris, Lyon, Toulouse, on fait quoi ce week-end ?

Paris

Vendredi

On fait quoi ce soir ?

A chaque mois de juillet, les parisiens et parisiennes prennent tous le même chemin : celui qui mène à la célèbre Tour Eiffel. Cet événement offre chaque année des étoiles dans les yeux des petits et des plus grands.

Le feu d’artifice parisien sera tiré dès 23h. Il est inévitable pour toi de passer sur le Champ de Mars pour contempler ce spectacle hors norme. Pour clôturer en beauté la Fête Nationale 2017, l’Orchestre National de France te donne rendez-vous sous la Tour Eiffel pour un grand concert lyrique et gratuit.

Mozart, Berlioz, Strauss, Verdi… Les plus grands noms de la musique classique se retrouveront le temps d’un concert dans un cadre idyllique.

L’occasion d’ajouter un peu de classique dans ses futures recommandations musicales sur BeJoe ?

La p’tite anecdote : jusqu’au XIXe siècle et l’avènement de la chimie moderne, les feux d’artifice étaient principalement jaunes ou blancs.

Fête Nationale 2017 @ Tour Eiffel


Samedi

« Il était une fois, dans les recoins de Lutèce, l’histoire d’un manège sorti du sol dans un éclat somptueux et mélodique.
Son apparition ne se faisait qu’à des endroits méconnus, la musique se lançait et toutes sortes d’énergumènes se retrouvaient là à danser, rire et sauter. 
On y vit des lutins à bonnet rouge, des elfes à col vert, des fées à clochettes dorées, des géants à tambour et même des magiciens au chapeau pointu. Tous partageaient ce moment de pagaille musicale autour du Manège enchanté. Cela dura plusieurs lustres, jusqu’à sa disparition complète, subitement retourné dans son monde éloigné.« 

Le Manège Festival a lieu ce week-end ! Offrant un cadre extraordinaire en pleine nature, celui-ci propose une programmation répartie sur trois jours de festival. L’organisation a souhaité privilégier la scène locale parisienne pour faire vivre ces jeunes talents dans un endroit magnifique. Deux scènes seront installées dans un seul et même but : faire la fête !!! La première scène résonnera aux sons house tandis que la deuxième sera plus tournée vers la techno actuelle.

Au programme :

  • Vendredi (de 14h à 2h) : Distrikt Paris, Reshuffle Music, La Carte Son, Normal M, Unanime Records, Modgeist …
  • Samedi (de 14h à 2h) : Jerome Pacman, High Ends, Neighbor Hood,Darzack, La Quarantaine, La Brique, Olivier Romero / Psykoloco …
  • Dimanche (de 14h à 2h) : Grego G, Hardrock Striker, Pook, La Colloc,LE LAB Festival, Unisson, House Monkey Records …

Le p’tit truc en plus : de nombreux stands seront installés pour le plus grand bonheur des festivaliers (fruits, glaces, barbes à papa, coin chill et animation…) Que demander de plus ?

L’image contient peut-être : texte, plein air et nature

Manège Festival 2017

Rond-Point du Petit Clamart 92290 Châtenay-Malabry

Tout le week-end // Plus d’infos et réservations des places sur le site web


Dimanche

Où bruncher ?

Quoi de mieux pour terminer ce long week-end que de profiter d’un brunch ensoleillé ?

Autour d’un buffet collaboratif, tout le quartier (et les plus curieux) est convié pour partager un brunch dominical. Dans l’unique et seul but d’apprendre à mieux connaître ses voisins, chaque participant devra préparer un plat en lien avec ses origines. Autant te dire qu’il s’agit du brunch parfait pour te faire traverser les villes, les pays et même les continents en une seule journée !

La p’tite anecdote : ces brunchs de quartier tiennent leurs origines de la fête des voisins, événement ayant généralement lieu le dernier vendredi de mai, ayant pour seul but de lutter contre l’individualisme et la solitude dans les grandes villes.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, foule, table et plein air

Le brunch du Talus @ Le Hasard Ludique

128 avenue de St Ouen 75018 Paris

12h – 16h // Entrée gratuite


Lyon

Vendredi

On fait quoi ce soir ?

A chaque ville son 14 juillet. Cette année à Lyon, trois scènes (donc trois styles musicaux : chanson française, rythmes métissés, ou musique italienne. Intéressant, non ?) seront installées sur les quais de Saône pour la Fête Nationale. Le rendez-vous se donne entre les ponts Maréchal Juin et Bonaparte.

Dès 22h30, la colline de Fourvière s’illuminera autour d’un feu d’artifice multicolore, tiré depuis trois points autour de la célèbre basilique. Le thème de cette année, « Variations climatiques« , représentera (comme son nom l’indique) les différents phénomènes météorologiques : orage, soleil, coucher de soleil, ciel étoilé… Le spectacle s’annonce exceptionnel !

Le p’tit conseil de la rédac’ : pour observer le feu d’artifice, les meilleurs spots que nous conseillons sont les quais de Saône ou la Place Rouville (offrant une vue panoramique sur la ville).

11745364_809390092512037_6349731752190408258_n-20.jpg

14 juillet 2017 @ Fourvière


Samedi

Après deux ans de résidence au Sucre, Garçon Sauvage ajoute du salé à sa programmation en apportant aux nuits lyonnaises une certaine folie.

« Garçon Sauvage est bien plus qu’une soirée. C’est un rendez-vous, une communion festive au cours de laquelle les corps se libèrent, et les beautés se révèlent dans leurs singularités. »

Au programme : performances artistiques, concerts, soirées, circuits, projections de films, brunch … Au total, deux scènes seront mises en place offrant un line-up en or : YuksekLe GrolektifAerea NegrotFirst HateIl Est VilaineCornelius Doctor

Mêlant une programmation musicale déjantée et un univers aux multiples couleurs, Garçon Sauvage ne cesse de nous surprendre !

Le p’tit conseil de la rédac’ : le festival ayant commencé depuis jeudi, nous te conseillons vivement de profiter de cet événement hors norme tout au long du week-end!

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Garçon Sauvage XXL – Festival Intérieur queer @ Le Transbordeur

3 boulevard Stalingrad 69100 Villeurbanne

23h – 05h // 25€ l’entrée // Plus d’infos sur le site web


Dimanche

Que penses-tu d’un pique-nique dominical centré sur la culture latino-américaine?

Dans une ambiance conviviale et festive, viens découvrir la gastronomie latino-américaine, la musique traditionnelle ainsi que les danses si typiques. Il s’agit effectivement de l’occasion parfaite pour faire de nouvelles rencontres issues de différents pays. N’oublie pas d’apporter des plats ou boissons à partager avec tous !

Au programme : concerts de musique issue des Andes, folk rock latino, spectacles de danses folkloriques et initiations de salsa !

Le p’tit truc en plus : ce brunch te servira sûrement à approfondir ton espagnol ! (Qui sait ?)

Pique Nique Géant Latin-américain @ Parc de la Tête d’Or

15h – 21h // Entrée gratuite


Toulouse

Vendredi

On fait quoi ce soir ?

Le 14 juillet rime avec spectacles, lumières et bonne humeur ! Cette année encore, la ville rose a été sélectionnée pour accueillir le concert NRJ Music Tour. Dès 19 heures, de nombreuses célébrités se succéderont sur la scène de la Prairie des Filtres : David Ghetta, Julian Perretta, les toulousains Big flo & Oli, Black M et bien d’autres encore…

C’est à 22h30 que le célèbre feu d’artifice sur la Garonne débutera. Ce grand spectacle musical et visuel opte cette année pour une ambiance 80s ! Tiré depuis une vingtaine de radeaux et barges au beau milieu du fleuve, il offrira un spectacle exceptionnel à voir en 360°, et ce depuis tous les ponts toulousains. En résumé, un mur de feux d’artifice offrant 500 mètres de lumières éclatantes qui se refléteront dans le miroir de la Garonne. Ne loupe surtout pas cet extraordinaire événement !

14 Juillet @ Prairie des Filtres


Samedi

A quelques mètres du célèbre Marché des Carmes se trouve l’un des meilleurs restaurants de la ville rose. Intérieur en pierres, esprit de chalet de montagne, rue piétonne typique toulousaine… Toutes les caractéristiques sont réunies pour découvrir le charme absolu que nous offre le Café Chouchou.

Tout y est : service irréprochable, plats absolument délicieux, décor cosy, objets des 70’s et même skis accrochés aux murs !

Besoin de se sentir dans les Pyrénées ? Ce lieu te permettra de t’évader le temps d’un bon repas fait maison !

As-tu bien mangé ? N’hésite pas à recommander le Café Chouchou à tes Joe !

Le p’tit truc en plus : l’esprit vintage 70’s qui émane de ce restaurant a été créé par François Louis.

18882267_1711243825553942_2923949724722051773_n.jpg

Café Chouchou

37 Rue des Filatiers 31000 Toulouse

11h – 02h le vendredi / 11h – 03h le samedi / 11h – 18h le dimanche


Dimanche

bruncher pique-niquer ?

Nous optons ce week-end pour un pique-nique en dehors du centre ville. Le lac de l’Union est un lieu paisible et arboré parfait pour une balade accompagnée d’un pique-nique. Très bien entretenu, ce lac présente un très grand espace vert, des parcours pour les plus sportifs et un chemin arpentant le tour du lac pour les plus curieux. Pour petits et grands, c’est l’un des endroits idéals autour de la ville !

Le p’tit truc en plus : ce lieu est également très prisé pour les adeptes de la pêche.

Lac de L'Union

Lac de l’Union

Avenue de Bayonne 3140 l’Union


Cet article t’a plu ?

  • Like notre page Facebook pour te tenir informé des dernières infos BeJoe,
  • Découvre le concept : https://www.youtube.com/watch?v=tzk424af3uc&t=5s
  • Mais surtout : inscris-toi ! 😊

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s